jeudi 3 juillet 2014

Step by Step!

J'ai jamais vraiment présenté la façon dont je travaille mes illustrations! (Même si celle-ci varie d'une illu à l'autre).. Du coup j'ai profité d'un échange avec Auréline B pour faire des capture d'écrans et montré comment je fais :)

Il s'agit du personnage de Kalyah*, que vous pouvez retrouver sur la page facebook de Destins liés, chronique de Nailah et Kalyah
*Ce perso appartient exclusivement à sa créatrice!  


1 - Croquis tout degueu, histoire de se faire une idée de la pose


2 - J'ai laissé tombé depuis l'année dernière les lines, mais je les dessine toujours de manière approximative pour pouvoir ensuite poser mes couleurs


3 - Je place ensuite les applats couleurs du personnage


4 - Une fois les applats posés, je m'occupe du décor (lorsqu'il y en a un) ou de l'ambiance, ce qui va me permettre de gérer mes effets d'ombre et de lumière


5 - Ensuite, je supprime le line et j'affine les contours avec l'outil doigt (CS6). Je travaille les ombres et les lumières (et les détails dans de nouveaux calques). J'affine aussi les textures. C'est la partie la plus longue ^^


6 - Le plus gros est fait ! Je rebidouille quelques trucs (c'est souvent avant cette étape que je fais une pause : ça me permet de regarder l'illustration globale avec un oeil reposé quand je reviens, et donc de voir ce qui ne va pas!). J'esquisse les reflets.


7 - Etape finale : dernières retouches sur la bougie, sur l'ombre, et hop signature et c'est fini :)


A titre d'exemple, cette illustration m'a pris environ 2 heures de réalisation, du début à la fin. La prochaine fois, j'essayerai de poster un step by step d'un paysage. 

1 commentaire:

  1. Trop beau, juste trop beau! Vraiment, tu fais ça super bien! :D

    RépondreSupprimer

Bavardage(s)